Les étapes du développement cognitif de Milestones sont essentielles à la réussite académique

Les étapes du développement de Milestones chez un enfant d’âge scolaire peuvent aider à déterminer si ce derniesr aura du succès à l’école. Les enfants qui n’intègrent pas ces étapes ou les atteignent avec un délais peuvent éprouver des difficultés académiques dans le futur. Cependant, ils peuvent souvent améliorer leur rendement scolaire par diverses interventions. En comprenant ces étapes, les parents, les enseignants et les éducateurs au primaire et au secondaire peuvent mieux décider si un étudiant nécessite plus d’aide dans ses études.

Lecture et écriture

Les enfants commencent à lire et à écrire rapidement au primaire et ils devraient être doués dans ces domaines d’ici la fin de cette étape. Des études ont démontré que la capacité de lire à la maternelle peut déterminer la capacité de lire en 4 e et 6 e année.

Pensée abstraite

La pensée abstraite joue un rôle important dans la réussite scolaire, car elle permet aux étudiants de mettre en application des généralités aux situations précises et de tirer des conclusions d’après des preuves indirectes. Elle aide aussi les étudiants à appliquer les connaissances qu’ils ont apprises dans la vie à des problèmes scolaires. La plupart des enfants développent leur pensée abstraite au début de l’adolescence, soit de 10 à 12 ans. Ils continuent de développer ces capacités pendant leur adolescence.

Sentiment d’accomplissement

Les enfants d’environ 12 ans devraient développer un sentiment d’accomplissement axé sur leur rendement. Cela peut s’appliquer à la réussite scolaire ainsi qu’aux compétitions physiques et à la hiérarchie sociale. Les étudiants ayant des troubles d’apprentissage risquent souvent de se sentir incapables de réussir à l’école. Malgré ces sentiments, il existe de nombreuses stratégies qui peuvent aider les étudiants ayant des troubles d’apprentissage à avoir un sentiment d’accomplissement.

Comprendre le lien de cause et à effet

Les jeunes enfants ne réalisent souvent pas le lien de cause à effet. Cela commence à changer au moment où ils atteignent la puberté. Comprendre le lien de cause à effet joue un rôle important dans la réussite scolaire et encore plus important dans la réussite de la vie d’un adulte. Les étudiants qui ne voient pas le lien de cause à effet ne comprennent pas la manière dont leurs gestes amènent des conséquences. Sur le plan scolaire, cela signifie qu’ils ne voient peut-être pas comment étudier donne de meilleurs résultats aux examens et que jouer à des jeux vidéo toute la nuit diminue leurs résultats.

Aider les enfants ayant un retard du développement

Voici certains moyens que les parents peuvent utiliser pour aider leur enfant à continuer à développer leurs habiletés cognitives :

• Posez la question « qu’est-ce qui se produirait si… » ou « comment pouvons-nous résoudre ce problème? » afin d’aider votre enfant à résoudre des problèmes et à comprendre le lien de cause à effet.

• Pratiquez les habiletés de séquence en lui faisant lire des affiches, faire des listes et calculer le prix.

• Choisissez des moments très précis pour discuter, sans distraction, pour permettre à l’enfant de parler et d’écouter.

Être parent d’un enfant qui ne suit pas les étapes du développement cognitif est un défi, mais cela ne signifie pas que les parents et les enseignants ne peuvent aider ces étudiants à réussir. Accepter ses limites est une partie importante de la vie, mais trouver des moyens de réussir malgré ces défis est l’est aussi.

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